Phil Kirch

30 minutes pour vous abasourdir

 

Vies à vies

Quel avenir pour l'Homme ?

Pour tenter d'apporter un élément de réponse modeste à cette question existentielle, Emmanuelle Miguet et Philippe Chinkirch ont écrit un pièce de théatre, qui présente, sous une forme décalée, une vision de ce pourrait être notre quotidien dans 40 ans, en intégrant les problématiques de l’énergie, de la mobilité et des transports, de l’habitat, de la nutrition, de la santé et de l’équilibre de vie.

Vies à vies

Entre pastiche de téléréalité, démocratie directe et débat politique, l'action se déroule en 2047. Taïna Jassur, présidente de la République Française, participe à l'émission « 30 minutes pour vous abasourdir » animée par Patrick Sel de Guérande. Devant le public perplexe puis hilare, les comédiens mêlent des éléments imaginaires, des éléments d'actualité, ainsi que des éléments de prospective scientifique. Les plus attentifs retrouveront certains tics de langage de nos personnages politiques les plus connus. D'autres riront, plus ou moins jaune, des projections imaginatives suggérées par les comédiens.

Vies à vies

Ecrite sur une commande de l’Alliance Université Entreprise de Grenoble (AUEG), à l'occasion du colloque « Innover pour l'Homme » organisé en octobre 2007, la pièce a été réalisée en interactivité avec les membres de cette association, qui ont notamment apporté leur expertise scientifique dans le domaine du développement durable.

Un aperçu de la pièce

Voir un extrait

Représentations récentes

World Trade Center, Colloque scientifique, Grenoble (38)
Cemagref, Semaine de la mobilité, St Martin d'Hères (38)
Semitag, Journées du personnel encadrant, Gières (38)
Inovallée, Semaine du développement durable, Meylan (38)
Hewlett Packard, Animation Green Team, Eybens (38)
Mairie de La Buisse, Forum Agenda 21, La Buisse (38)
Casden, Soirée des correspondants, Grenoble (38)
Lycée professionnel, Journée des élèves, Voiron (38)
Mairie du Touvet, Semaine du développement durable, Le Touvet (38)

Retour